Tara Rouge - Nos Chers Disparus de l'Espace Mort & Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03

Alchimie Vivante et PostMortem Actif !
Aller au contenu

Menu principal :

Tara Rouge

Huile d'Onction
Huile d'Onction

Tara Rouge

Tārā (sanskrit ; devanagari :तारा) ou Ārya Tārā (arya : noble), Dùm ǔ 度母en chinois; Tarani Bosatsu au japon, Jetsun Dolma en tibétain, est une femme bodhisattva très populaire aussi bien auprès des laïcs que des moines dans le bouddhisme tibétain. En sanskrit, son nom signifie Libératrice, mais aussi Étoile, et Celle qui fait passer - sur l'autre rive - à l'instar d'un Bouddha. Dans le bouddhisme tibétain, elle est considérée comme la Libératrice, et la Mère de tous les Bouddha. 

Tārā est une déité tantrique visualisée et méditée par les pratiquants du bouddhisme Vajrayāna pour développer certaines qualités intérieures, et comprendre les enseignements extérieurs, intérieurs et secrets de la compassion et de la sagesse en tant que compréhension de la vacuité. 
Elle peut, comme toutes déités tantriques, être révérée comme yidam, c'est-à-dire déité de méditation. Elle présente des points communs aux dakinis, mais elle s'en démarque en ce qu'elle est la principale figure féminine du Bouddha. Ainsi, pour la yogini Machik Labdrön, Ārya Tārā est la manifestation en un corps de félicité (sambhogakāya) de Yum Chenmo, la grande mère primordiale (dharmakāya).
 
L’huile de la Tara Rouge représente la destruction de l’illusion, le discernement et la transmutation du désir. Elle permet d’obtenir le pouvoir de persuasion. Elle renferme la puissance énergétique de la transmutation de ses désirs. Elle génère une vibration toute puissante qui appartient aux 13 Dharma d’Or de la Tradition Sakyapa sous la forme de Tara-Kurkuli. Elle conduit les cœurs purs dans la voie étroite de la Sagesse Intérieure au centre de l’Infinie Grandeur et offre des potentiels nouveaux pour aborder la vie dans la Joie et le Bonheur de l’existence présente.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu