Tara Blanche - Nos Chers Disparus de l'Espace Mort & Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03

Alchimie Vivante et PostMortem Actif !
Aller au contenu

Menu principal :

Tara Blanche

Huile d'Onction
Huile d'Onction

Tara Blanche

La Tara blanche (Dölma Dolkar en tibétain) est représentée assise dans la posture de méditation, sa main gauche tient un lotus blanc, symbole de pureté et de la compassion. 

Ses sept yeux (trois sur son visage, un sur la palme de chaque main, et un sur la plante du pied de chaque pied) symbolisent la vigilance de sa compassion. La Tara blanche apporte au dévot longue vie et le protège contre tous les dangers.  
Tara Blanche : Om tare tuttare ture mama ayuh punya jñana pushtim kuru svaha. Tara blanche (Sitatara) est associée à la longévité. Son mantra est souvent psalmodié en pensant à quelqu’un. Elle incarne elle aussi la compassion, et on la représente avec sept yeux (visibles sur la paume des mains, la plante des pieds et le front) pour symboliser la vigilance de l’esprit habité par la compassion.
 
L’huile de la Tara Blanche symbolise la compassion, la longévité, la guérison et la sérénité. Elle est connue sous le nom de Chintrachakra, la roue qui exauce tous les vœux. Elle apporte la vigilance de l’esprit gouverné par la compassion. L’huile de la Tara blanche nous amène à nous libérer de l’expérience de situations difficiles. Cette huile est une aide particulièrement efficace pour affronter et transformer ces difficultés. Cette huile nous montre  comment transformer, grâce à sa magie, tous les revers de l’existence.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu