Amitayus - Nos Chers Disparus de l'Espace Mort & Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03

Alchimie Vivante et PostMortem Actif !
Aller au contenu

Menu principal :

Amitayus

Huile d'Onction
Huile d'Onction

Amitayus

AmitābhaAmitāyus ou encore Amida est un bouddha du bouddhisme mahayana et vajrayana. Il règne sur la « Terre pure Occidentale de la Béatitude » (sk.: Sukhāvatī, ch.: Xīfāng jílè shìjiè, ja.: saihō goraku sekai 西方極樂世界), monde merveilleux, pur, parfait, dépourvu du mal, de souffrance. Cette terre pure, lieu de refuge en dehors du cycle des transmigrations - ou l'équivalent du nirvāņa selon certaines conceptions - est au centre des croyances et pratiques des écoles de la Terre pure. Ce bouddha, qu'on appelle aussi le bouddha des bouddhas, est très populaire chez les mahāyānistes, en particulier dans le monde chinois, en Corée, au Japon, au Tibet et au Viêtnam. Dans la statuaire, Amitābha est représenté comme le Bouddha Shakyamuni, mais avec les gestes (mudrā) de la méditation ou de la transmission de la loi. Le Bouddha Amitayus est le Seigneur de l'Ouest, l'aîné des Jina, symbolise la sagesse, la conscience intuitive et la miséricorde. Le Bouddha Amitayus (Longévité infinie) a acquis une très grande popularité au Tibet. Il tient un vase rempli de la liqueur d'immortalité appelée amrita. Amitayus est considéré comme la forme samboghakaya d'Amitabha et est représenté tenant un flacon de amrita, le nectar d'immortalité qui confère la longévité infinie.
Cette huile apporte la sagesse, la conscience intuitive et la miséricorde. Elle entre de plein fouet dans la nouvelle combinaison de l’Ere du verseau, ouvrant le cerveau émotionnel, le cœur de l’intuition vers une nouvelle dimension intérieure. Cette huile est emplie de son vase d’immortalité, nectar de vie à travers la mort de chaque instant au cœur de l’éternité. 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu